Chers investisseurs, chers membres de l’ADEFIMA,
Veuillez trouver ci après une nouvelle communication destinée à vous informer et à vous assister pour les déclarations de créances que vous devez réaliser.

Pour rappel, les sociétés du groupe Maranatha sont pour l’écrasante majorité placées aujourd’hui en redressement judiciaire. A compter de la parution des décisions d’ouverture des redressements judiciaires, les créanciers ont 2 mois pour déclarer leur créance.

1) Les investisseurs Maranatha désormais concernés par cette nécessité de déclarer leurs créances sont:
– les personnes ayant investi en LMNP pour déclarer leurs loyers non perçus en créance
– les personnes ayant investi en Club Deal VIP (titres + distribution d’un compte courant d’associé) pour déclarer leur compte courant d’associé encore du à ce jour.
A défaut, cela signifierait la perte de cette créance pour l’investisseur concerné.

Pour déclarer votre créance, vous pouvez:
– soit passer par votre conseil habituel: avocat, expert comptable,…
– soit la saisir directement en ligne
– soit la faire déclarer par l’avocat de l’association en qualité d’adhérent

Pour les personnes désireuses de faire déclarer leur créance par l’avocat de l’association, nous avons mis en place une fiche de liaison spécifique à remplir précisément, téléchargeable ci dessous.

Afin que Maitre DE HAUT DE SIGY puisse traiter votre créance, il conviendra d’adresser idéalement par mail (hormis pour les personnes ayant déjà adressés ces éléments) à contactbhs@uggc.com:
– la fiche de liaison complétée
– les justificatifs scannés en PDF
– les bulletins de souscription et convention de compte courant scannés entièrement2)

Les personnes ne détenant que des titres (Club Deal Capitalisation, Titranium Capitalisation, Club Deal Valorisation) ne sont pas concernées par les déclarations de créances à ce stade de la procédure (sauf cas très particuliers sur lesquels nous communiqueront).
Par ailleurs, notre avocat ne préconise ni de lever son option de rachat, ni de déclarer en créance la promesse, cela aurait pour conséquence d’augmenter les créances à échoir, et rendrait moins envisageable un plan de continuation.

Nous vous invitons en cas de difficulté, à prendre contact avec votre conseiller pour assistance. Nous prions nos membres conseillers en gestion de patrimoine de faire leur possible pour faciliter la démarche de leurs clients.

Déclaration de créances Loyers LMP LMNP à télécharger ici.
Déclaration de créances Apports en Compte Courant d’Associé à télécharger ici.

Apparement, votre navigateur web ne peux pas lire les fichiers pdf, pas de soucis, Cliquer ici pour télécharger le fichier pdf
Apparement, votre navigateur web ne peux pas lire les fichiers pdf, pas de soucis, Cliquer ici pour télécharger le fichier pdf

Contactez nous


Investisseur particulierInvestisseur professionelCabinets de gestion de patrimoineConseiller en Investissements FinanciersAvocatNotaireAutres

Fermer le menu