Newsletter 17 décembre 2018

Madame, Monsieur,

 

LE SONDAGE DES INVESTISSEURS

L’association a souhaité consulter ses membres quant aux orientations à donner à sa politique dans les mois à venir.

 

Pour ce faire, elle a communiqué, le 4 décembre 2018, par envoi e-mails, un document appelé « CONSULTATION AUPRES DES INVESTISSEURS MARANATHA MEMBRE DE L’ADEFIMA ».

 

Ce document invitait les investisseurs à répondre par « oui » ou « non » à la question :

« Souhaitez-vous que l’ADEFIMA crée une société foncière nommée « Groupement foncière ADEFIMA » afin de vous REGROUPER ? »

 

Les investisseurs étaient invités à répondre à la question via un formulaire sur internet, accessible via un lien indiqué dans l’email.

 

Pour procéder au dépouillement des votes, un huissier de justice a été mandaté par L’ADEFIMA, SCP Ph. ABEILLE à Marseille. Celui-ci a changé les codes de la boite mail et des outils de vote afin que le cabinet soit le seul à pouvoir accéder à ces plateformes pendant la durée de la consultation, prévue jusqu’au 11 décembre 2017.

 

 

LES RESULTATS DU SONDAGE INVESTISSEURS

Question principale :

Souhaitez-vous que l’ADEFIMA crée une société foncière nommée « Groupement foncière ADEFIMA » afin de vous REGROUPER ?

 

OUI  84,9%

NON  15,1%

Afin de préciser les résultats, il est possible de détailler les votes par catégories d’investisseurs.

En ce qui concerne les investisseurs du pôle historique, les résultats affinés sont :

OUI 84,3%

NON 15,7%

 

En ce qui concerne les investisseurs du pôle Hôtel du Roy, les résultats affinés sont :

OUI 84,5%

NON 15,5%

 

 

 

LE SONDAGE DES PROFESSIONNELS DE LA FINANCE

 

Pour la défense des intérêts de ses membres, l’association a souhaité consulter les conseillers en gestion de patrimoine ayant distribué des produits Maranatha auprès des investisseurs. L’association souhaite connaitre leur positionnement quant aux orientations à donner à sa politique dans les mois à venir.

 

Le procédé a été le même que pour les investisseurs.

 

LES RESULTATS DU SONDAGE PROFESSIONNELS DE LA FINANCE

Question principale :

Souhaitez-vous que l’ADEFIMA crée une société foncière nommée « Groupement foncière ADEFIMA » afin de REGROUPER vos clients?

 

OUI 100%

NON 0%

 

 

Les réponses prises en compte proviennent uniquement du formulaire de vote proposé. Les quelques réponses provenant  d’autres moyens de communication n’ont pas été comptabilisés.

 

FINANCEMENT :

Il est capital de rester unis et solidaire à ce stade.

Nous rappelons que les membres actifs de l’association sont tous des investisseurs MARANATHA qui travaillent dans le dossier bénévolement. Ce sont les seuls acteurs de la procédure à travailler sans contrepartie financière.

Merci à tous ceux qui ont versé leur cotisation de 125€ ! Merci pour votre soutien ! Sans vous, nous ne pourrions clairement pas avancer.

Merci à tous ceux qui consentent au plan de regroupement mais qui n’ont pas renouvelé leur cotisation d’effectuer le paiement. Ce renouvellement est primordial pour que l’on puisse arriver à l’objectif commun.

Bien sûr chacun d’entre vous est souverain.

Le chèque est envoyé à Association ADEFIMA Central Canebière – 10 rue de la république, 13001 Marseille. Le Nom et prénom de l’investisseur sont indiqués au dos du chèque au crayon à papier ou alors il est nécessaire de joindre le bulletin http://adefima.fr/bulletin-dadhesion-defense-des-investisseurs-maranatha/

 

Nous revenons vers vous prochainement.

Malgré cette période chahutée pour nous tous, nous espérons que vous puissiez garder l’esprit de noël et préparer dans la paix avec vos proches, les fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Fermer le menu