Newsletter ADEFIMA du 29 juin 2018

Chers adhérents, chères adhérentes, chers investisseurs,

Les congés d’été approchent mais le travail de l’ADEFIMA, et de son avocat Me Bertrand de Haut de Sigy au sein du comité des investisseurs, continue.

Ce comité, en charge d’étudier les offres de reprise, poursuit son action sur les dossiers déposés le 08/06. Cette action nécessite un travail lourd et constant visant à faire évoluer dans le bon sens les offres de reprises, jusqu’à la décision du Tribunal de Commerce prévue mi-juillet.
L’action de l’ADEFIMA, de ses membres et soutiens bénévoles, et de son avocat restera utile et conséquente dans les jours et mois à venir, jusqu’au terme de la procédure, voire au-delà.
Comme indiqué lors de notre message du 14/06, nous vous rappelons donc que le bureau de l’association en appelle au renouvellement de votre soutien financier.
Afin de faire face aux dépenses juridiques à venir, nous avons fixé la cotisation 2018-2019 à 75€ par investisseur, soit un montant extrêmement faible à nouveau. Les frais d’avocat pour cette année sont estimés légèrement supérieurs à la première partie déjà réglée par l’association. Cette estimation réalisée par le cabinet d’avocat UGGC, est basée sur les missions à réaliser dans les mois à venir. La mutualisation de ces frais est une des raisons d’être de notre association à but non lucratif. Votre participation est essentielle.

Nous vous remercions donc par avance de régler votre cotisation :
– soit par chèque libellé à l’ordre de l’ADEFIMA, par voie postale à l’adresse ci-dessous
Central Canebière – association ADEFIMA ,
10 rue de la république, 13001 Marseille
Merci d’inscrire au dos du chèque le prénom et nom de l’investisseur.

– soit par virement aux coordonnées suivantes:
-> Banque: Crédit Mutuel (agence de Saint Maximin)
-> BIC/SWIFT : CMCIFR2A
-> IBAN: FR76 1027 8090 6400 0202 7020 157
-> Intitulé: « cotisation 2018-2019 + votre nom et prénom »
Enfin, nous invitons les 2000 investisseurs n’ayant adhéré ni à l’ADEFIMA, ni au CODDIMA, à le faire dès que possible, afin de pouvoir être tenu informé des AG à venir, des résolutions à défendre, de l’avancée du dossier et surtout de pouvoir être identifié et accompagné jusqu’à l’issue prochaine.
Un bulletin d’adhésion et les indications utiles sont disponibles sur notre site : http://adefima.fr/bulletin-dadhesion-defense-des-investisseurs-maranatha/

Informations relatives à certaines AG :

AG des sociétés « Pic Blanc » et « Christiania » : il nous a été indiqué que ces AG ont dû être reportées en date du 05 Juillet. Nous invitons les actionnaires concernés à veiller à procéder à leur vote par correspondance, dès lors que les documents utiles seront disponibles au sein des data room.
AG des sociétés du pôle « Hôtels du Roy » à Paris : nous informerons les actionnaires concernés dès que les dates pour la tenue de ces AG seront fixées.
Informations relatives aux Hôtels du Roy :
Actuellement d’importantes négociations sont en cours avec le fond d’investissement Calestreet. Celui-ci souhaite récupérer la totalité de son investissement, capital et intérêts, outre de très lourds frais de justice. Ces exigences rendent difficile l’élaboration d’une solution satisfaisante de recovery pour les investisseurs privés que nous sommes.
Nous ne manquerons pas de vous informer des développements de ce dossier dès que nous pourrons le faire. Nous espérons que tous les acteurs de ce dossier auront aussi à cœur de protéger les épargnants français ! Ceux là même qui ont souhaité investir dans l’économie réelle du pays…

L’ADEFIMA revient vers vous dans les prochains jours avec des informations complémentaires relatives à la procédure, les Hôtels du roy, les Hôtels historiques.

Cordialement,
le Bureau d’ADEFIMA
tel: 04.86.67.05.11
adresse: Central Canebière – association ADEFIMA ,
10 rue de la république, 13001 Marseille
contact@adefima.fr
www.adefima.fr

Laisser un commentaire

Fermer le menu