Assemblées générales Maranatha du 13 juillet et réunion d’information du 12 juillet

Chers investisseurs, chers adhérents,

Ce mail concerne spécifiquement la réunion d’information du 12 juillet et les assemblées générales qui du 13 Juillet 2018, qui concernent exclusivement les Hôtels du Roy.

1- Réunion d’information du 12 juillet:
Afin de ne pas devoir répéter les mêmes informations qui concernent le même groupe d’hôtel à chaque assemblée, il a été décidé d’organiser une réunion d’information la veille des AG.
Cette réunion se tiendra à 15h à l’Hôtel California, au 18 rue de Berri, Paris XVIIIème, en salle San Francisco.

Cette réunion se tiendra en présence notamment:
– du liquidateur amiable Vincent de Carrière
– des administrateurs judiciaires Maitre Gilibert et Maitre Michel
– du cabinet BBLM
– du conseil du CODDIMA
– et bien entendu de l’ADEFIMA et de son avocat Bertrand de Haut De Sigy.
L’objet de cette réunion est de vous transmettre des informations sur les procédures collectives en cours ainsi que sur les offres déposées par les candidats repreneurs, et de vous permettre de poser vos questions aux parties en présence.

Afin de permettre une meilleure organisation, il est recommandé d’avertir de votre présence en envoyant un email à l’une des adresses suivantes: serviceinvestisseurs@groupemaranatha.com ou maranatha-sc-invest@etude-decarriere.fr.

Le dossier des Hôtels du Roy est complexe, du fait notamment de la présence de la dette senior du fonds d’investissement Koweitien « Calestreet ».
Il est crucial qu’il y ait une forte mobilisation lors de cette réunion, nous invitons donc le plus grand nombre d’investisseurs HDR et de CGP à s’y rendre, les organes de la procédure doivent percevoir une forte implication de notre part à tous!

2- Assemblées générales du 13 juillet:
Nous préconisons, à défaut d’une participation présentielle à l’AG, d’user de la possibilité d’un vote par correspondance.

Les assemblées générales du 13/7/2018 concerneront les hôtels suivants:
– SCA CAPI HOTEL ROYAL SAINT HONORE
– SCA HOTELIERE VIP PARIS RyH
– SCA HOTELIERE CAPI PARIS RyH
– SCA HOTELIERE CAPI PARIS CfH
– SCA VIP HOTEL CALIFORNIA
– SCA VIP 2 HOTEL ROYAL SAINT HONORE
– SCA HOTELIERE CAPI PARIS RdR
– SCA HOTELIERE CAPI PARIS PtR
– SCA HOTELIERE PARIS CALIFORNIA
– SCA VIP HOTEL ROYAL SAINT HONORE
– SCA HOTELIERE VIP PARIS CfH
– SCA FINANCIERE VIP HDR

Ces assemblées auront lieu à l’Hotel California, au 18 rue de Berri, Paris XVIIIème.

Nous invitons les investisseurs concernés à télécharger le bulletin de vote par correspondance sur notre site à l’adresse suivante: http://adefima.fr/votes-par-correspondance/​.
Nous avons également joint le texte des résolutions: http://adefima.fr/texte-des-resolutions/​.
Ces documents seront en ligne dans l’après midi du 9 juillet.

Concernant le vote lui-même, et au vu des derniers développements de la procédure, nous vous préconisons les votes suivants:
– résolution n°1: CONTRE (approbation des comptes dès lors que le Commissaire aux Comptes refuse la certification de ceux-ci).
– résolution n°2: CONTRE (affectation du résultat).
– résolution n°3: POUR (sorties des Carvin des conseils de surveillance).
– résolution n°4: CONTRE (conventions de trésorerie qui ont été un des instruments de la déconfiture actuelle).
– résolution n°5: POUR (quitus pour valider les démarches entreprises par le liquidateur amiable afin de sortir de la crise que connaît l’ensemble de nos sociétés).
– résolution n°6*: POUR (formalités administratives).
NB: pour les SCA HOTELIERE VIP PARIS CfH et FINANCIERE VIP HDR, il y a 7 résolutions; il convient de voter « contre » pour la 6ème résolution (augmentation de capital au profit des salairés), et « pour » sur la 7ème résolution (formalités administratives).

Les formulaires de vote par correspondances devront être retournés au plus vite par email à maranatha-sc-invest@etude-decarriere.fr, et également par voie postale à Maranatha 148 traverse de la Martine Bat A1 13010 Marseille.

Pour rappel :
– Chaque associé reçoit une convocation qui comporte les résolutions soumises au vote des actionnaires, assorties des éléments d’information utiles à sa décision (approbation ou refus de la résolution).
– Maranatha est censé vous avoir transmis un identifiant et un mot de passe pour vous connecter sur le site https://ag.gmh.groupemaranatha.com/index.php/login et vous permettre d’accéder à toutes les pièces relatives à votre hôtel, notamment les formulaires de pouvoirs et de vote par correspondance, ainsi que le texte des résolutions.
– Si vous ne disposez pas de vos identifiants et/ou mot de passe pour accéder aux documents évoqués, vous pouvez les demander directement auprès de Maranatha.
– L’associé peut se rendre physiquement à l’AG, se faire représenter par une personne habilitée à recueillir un mandat, donner pouvoir ou voter par correspondance (selon les modalités décrites dans la convocation).
– Les convocations comportent tous les éléments utiles pour permettent la participation de chacun à l’AG considérée.
– si vous souhaitez donner pouvoir à un tiers, nous rappelons que seuls sont habilités à le recevoir: votre conjoint, votre partenaire de PACS ou un autre associé.

Cordialement,

le Bureau d’ADEFIMA
tel: 04.86.67.05.11
adresse: Central Canebière – association ADEFIMA ,
10 rue de la république, 13001 Marseille
contact@adefima.fr
www.adefima.fr

Laisser un commentaire

Fermer le menu