Actualité de l’ADEFIMA – Rencontre avec MARANATHA

Actualité de l’ADEFIMA – Rencontre avec MARANATHA

Ce jour, vendredi 17 novembre 2017, le Président de L’ADEFIMA, M. Francis BARRERO, accompagné de Me Bertrand de HAUT de SIGY, avocat de l’association, et de deux autres membres adhérents, a rencontré M. Olivier CARVIN, en sa qualité de PDG de Maranatha, lui-même accompagné des responsables de plusieurs de ses services et de son avocat, au siège marseillais du groupe.

Cette rencontre a été sollicitée par le groupe Maranatha, ayant pris connaissance de la création de l’association ADEFIMA et de sa volonté de devenir un interlocuteur notable au sein du dossier, en fédérant nombre d’adhérents investisseurs.

C’est en ce sens que L’ADEFIMA a répondu à cette invitation.

L’association a pu ainsi préciser son positionnement au sein de ce dossier : sa légitimité d’association ayant pour objet la défense des intérêts des investisseurs et la préservation de leur capital, ainsi que son indépendance viscérale vis-à-vis du groupe Maranatha ou de tout intérêt particulier autre que celui des épargnants.

Dès lors, l’ADEFIMA a vivement réaffirmé à ses interlocuteurs sa neutralité constitutive, qui lui permettra :

  • d’appuyer toute action, proposition ou stratégie qui lui paraîtra positive au regard de son objet,
  • d’agir au mieux à l’encontre de toute position ou action contraire, quelle qu’en soit l’initiateur.

Le groupe Maranatha a semblé entendre ce positionnement de notre association, et comprendre également qu’aucune bienveillance aveugle ne sera accordée.

Dans ce cadre, le groupe Maranatha a confirmé sa volonté de faire tout son possible, en accord avec les organes judiciaires de la procédure, en vue d’une sortie par le haut de cette situation. Par sortie par le haut, il convient d’entendre toute sortie permettant de préserver le capital investi par les membres de l’ADEFIMA représentant pour beaucoup toute une vie d’épargne.

Par ces premiers échanges, L’ADEFIMA et son avocat ont pu par ailleurs obtenir certaines précisions et informations directes de la part du groupe Maranatha, sur divers sujets nécessitant des explications. Celles-ci permettront dans les prochains jours la mise en place de préconisations claires par hôtels et produits.

Ce type de dialogue, qui se veut direct et franc, s’inscrit totalement dans la démarche d’une association telle que l’ADEFIMA, qui espère pouvoir établir tout dialogue utile avec l’ensemble des acteurs de ce dossier, et de tout collectif soucieux d’intervenir de façon positive dans l’intérêt des investisseurs.

Laisser un commentaire

Fermer le menu